Sunday , 20 April 2014
You are here: Home » Cheveux et Alimentation » Aliments pour traiter la chute de cheveux

Aliments pour traiter la chute de cheveux

Voici quelques aliments quotidiens qui pourraient aider à prévenir la chute des cheveux et favoriser la repousse de cheveux:

1- Le yogourt et le soja : Le yogourt et le soja contiennent des quantités élevées de protéines qui sont nécessaires pour maintenir la croissance des cheveux. Une étude montre que la protéine de soja renforce les cheveux et stimule sa croissance.
2- Les légumes verts foncés : Les légumes verts foncés contiennent de grandes quantités de fer qui sont nécessaires pour rétablir les niveaux d’oxygène dans le sang ainsi que de favoriser les cellules du corps.
3- Les produits de grains entiers : Les grains entiers contiennent du zinc qui est nécessaire pour maintenir les cheveux fins. La carence en zinc peuvent aussi provoquer des problèmes de l’alopécie.
4- L’acide gras essentiel : Les acides gras essentiels peuvent être trouvés en abondance dans les poissons d’eau froide. Il contribue à maintenir le taux sain de cholestérol et réduire des triglycérides en raison d’une croissance du flux sanguin dans notre corps. aliments pour perte des cheveux
5- La noix et les graines : La noix et les graines sont les aliments gras qui sont généralement les meilleures sources de vitamine E, un antioxydant renforçant le système immunitaire et un protecteur du nerf. La carence en vitamine E peut conduire à des troubles de la peau, des cheveux secs et une calvitie.
6- Les carottes : Les carottes contiennent de grandes quantités de vitamine A. C’est un antioxydant qui aide à produire du sébum sain dans le cuir chevelu. Avoir trop de vitamine A peut entraîner la chute des cheveux.

Il y a beaucoup d’autres aliments riches en vitamines qui aident à promouvoir la croissance des cheveux et prévenir sa chute, tels que les fruits, les œufs, les épinards et le brocoli. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre de grandes quantités de denrées alimentaires ci-dessus. Il peut y avoir des effets secondaires, par exemple les surdoses de vitamine A dans la carotte pourraient entraîner la calvitie.

Aliments pour la chute de cheveux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>