Thursday , 24 April 2014
You are here: Home » Traitement anti chute » Comment éliminer les pellicules

Comment éliminer les pellicules

Les pellicules ne disparaissent habituellement pas sans traitement. Les traitements peuvent être simples et efficaces. Vous devriez chercher un traitemen lorsque vous remarquez les signes de pellicules. Le cuir chevelu présente généralement un aspect rouge ou gras et développe des échelles qui sont blanches ou jaunes. Dans la grande majorité des cas, le traitement consiste à utiliser un shampooing antipelliculaire de qualité, tels que Head & Shoulders, Tegrin, ou Selsun bleu, entre autres. Quelle que soit la marque, tous les shampooings antipelliculaires contenant l’un des cinq ingrédients actifs suivants : le goudron de houille, l’acide salicylique, le soufre, le zinc pyrithione, ou le sulfure de sélénium. 

En général, les shampooings pour le traitement antipelliculaire devraient être travaillés dans une bonne mousse puis doivent rester sur le cuir chevelu pendant au moins cinq minutes avant de rincer immédiatement. Cela permet à l’ingrédient actif dans le shampooing suffisamment du temps pour travailler. Pour les cheveux colorés légers ou des cheveux gris, le shampooing de goudron de houille doit être utilisé uniquement en dernier recours car il peut décolorer les cheveux. Le shampooing au goudron fait également du cuir chevelu plus sensible au soleil, et peut entrainer des cheveux faibles et fragiles au fil du temps. Assurez-vous de toujours suivre l’utilisation de shampooing antipelliculaire avec un conditionneur de qualité, ou choisir un shampoing antipelliculaire qui comprend un conditionneur dans sa formule.

Si les shampooings ne vous débarrasser pas du problème dans trois semaines, ou si le cuir chevelu est sévèrement démangeaisons ou irrité, une consultation médicale est nécessaire. Il existe certains traitements qui peuvent être efficaces quand les shampooings antipelliculaires ne fonctionnent pas. Par exemple, la crème d’hydrocortisone appliquée localement sur le cuir chevelu a parfois un effet dissuasif utile.

En plus de prescrire un traitement efficace contre les pellicules, votre médecin voudra peut-être éliminer d’autres causes, y compris la teigne tondante microscopique, qui est diagnostiquée par un échantillon de pellicules.

Éviter les pellicules : Le meilleur traitement peut être la prévention. Utilisez toujours un shampoing de qualité, et lavez-vous les cheveux fréquemment pour contrôler l’huile. Au premier signe, utilisez un shampooing antipelliculaire selon les directives du fabricant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>